Zevillage.net parle de notre MOOC : Transformation RH, le MOOC des RH de demain

Ce MOOC a été créé par Flexity, une entreprise créée par Patrick Storhaye, également auteur d’un livre sur le travail à distance, et Identité RH, créé par Gilles Verrier et Nicolas Bourgeois.

Constitué de 16 modules et de 24 séquences, ce programme propose des pistes concrètes pour répondre aux attentes émergentes des collaborateurs et positionner la fonction RH à un haut niveau de contribution.

Il aborde les enjeux de la fonction RH en 4 grandes séquences pédagogiques :

  1. Les mutations qui impactent les RH aujourd’hui
    Naviguer entre désindustrialisation, crise et innovation ; Imaginer les nouveaux modèles d’organisation ; Faut-il libérer l’entreprise ?
  2. Maîtriser les enjeux Business de la transformation
    Le digital, symbole d’un modèle ; Travailler l’engagement des salariés ; La cohérence du contexte à la RH
  3. Aborder les enjeux humains de la transformation
    Articuler stratégie et ressources humaines ; Formaliser son Employee Value Proposition ; Concevoir le projet RH ; Optimiser les processus RH ; Positionner le manager comme acteur de la transformation ; Réinventer la GPEC : le Strategic Workforce Planning ; Les ruptures dans la culture d’entreprise
  4. Réinventer la fonction RH
    Améliorer légitimité et posture de la fonction RH ; Piloter la performance ; Digitaliser les pratiques RH.

Les contenus de ce MOOC « Transformation RH » sont animés par Nicolas Bourgeois, Caroline Del Torchio, Emmanuel Fatras, Patrick Storhaye et Gilles Verrier. Ils sont issus des nombreuses interventions que Flexity et Identité RH conduisent au sein d’organisations publiques et privées en France et à l’international, dans tous les secteurs d’activité.

Concret, ce Mooc est aussi exigeant. Il intègre les apports des enseignements que les intervenants réalisent dans des institutions comme HEC, ESCP, Sciences Po, Toulouse Business School ou le CNAM.

Voir l’article ici : ZeVillage.net – Mooc Transformation RH

Déposez vos commentaires

Comment (required)
Name (required)
Email (required)