Identité RH est le conseil de référence pour vos projets RH à forte valeur ajoutée

Identité RH est le conseil de référence pour vos projets RH à forte valeur ajoutée.

Identité RH est une équipe experte en ressources humaines, management et organisation.

Créé en 2004 par Gilles Verrier, le cabinet est aujourd’hui co-dirigé avec Nicolas Bourgeois.

L’équipe est exclusivement constituée de senior managers disposant de plus de 10 ans d’expérience.

Identité RH connaît un développement rapide. Ce n’est pas tout à fait un hasard. La qualité de nos relations avec nos clients, l’exigence que nous mettons dans chacun de nos livrables, notre approche sur-mesure de vos enjeux, l’innovation que nous injectons et les valeurs que nous promouvons sont au coeur de chaque projet.

Nous sommes engagés sur des projets en France, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

Présentation des associés et de quelques uns des seniors managers de l’équipe. 

Gilles Verrier - Fondateur et Directeur Général d’Identité RH

Gilles a assuré des responsabilités en ressources humaines de haut niveau, en France et à l’international, dans des groupes renommés : Philips, Elf Aquitaine, Unilever. Il a été Directeur des Ressources Humaines et membre du Comité Exécutif des Laboratoires Pierre Fabre, puis du groupe Décathlon.

Il a créé Identité RH en 2005 et a développé en parallèle des activités d’enseignement. Il a notamment co-dirigé pendant dix ans les masters RH de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.
Son expertise est largement reconnue sur la dimension stratégique des domaines RH et organisation, et plus particulièrement sur la dimension management. Il a publié chez Dunod « Réinventer les RH » en 2007, primé comme livre de l’année par l’Association Nationale des DRH, « Stratégie et RH : l’équation gagnante » en 2012 et « Faut-il libérer l’entreprise » en 2016.
Gilles est Diplômé de Sciences Po Paris, de Paris I (Maîtrise de Sciences économiques) et de Dauphine (DESS de GRH).

Nicolas Bourgeois - Directeur Associé d’Identité RH

Nicolas est consultant en ressources humaines et organisation depuis 16 ans. Après une première expérience au Ministère des Affaires Etrangères, Nicolas a intégré  Bernard Brunhes Consultants où, pendant 7 ans, il intervenait principalement sur des projets de développement économique pour le compte de collectivités territoriales et d’organisation en entreprise.
Il a ensuite intégré IDRH, où il a conduit pendant 4 ans  l’activité « Management des Ressources Humaines ».
Il a ensuite créé l’activité « Human Capital Strategy » de Mercer qu’il a dirigée pendant 5 ans. Il a mené, avec son équipe, de nombreux projets en ressources humaines pour de grands groupes et des institutions financières internationales, en France et à l’étranger.
Il a rejoint Identité RH pendant l’été 2013. Il est Directeur Associé.
Nicolas est diplômé du DESS RH de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux.
Nicolas a un engagement et une expérience d’enseignant sur les thématiques d’emploi et de ressources humaines, notamment à SciencesPo, à l’Université d’Angers, à l’ENA et à HEC.

Joachim de Boismenu - Directeur

Joachim accompagne depuis plus 20 ans ses clients dans la transformation de leurs métiers, compétences et organisations en cohérence avec la stratégie de leur entreprise. En 2001, il intègre Eurogroup Consulting, où il intervient pendant 9 ans sur des projets de refonte des métiers et des organisations et de conduite du changement, notamment dans des contextes d’ouverture de marchés à la concurrence (énergie, secteur portuaire,…) en France et au Maroc.

Joachim rejoint ensuite le comité exécutif de l’UCPA en tant que directeur de la stratégie et de la transformation. Pendant 8 ans, il conçoit et accompagne la mise en œuvre des plans stratégiques de développement et de modernisation du groupe de tourisme sportif, en particulier en matière de gestion des ressources humaines et de management. Il crée l’activité People & Change de Tallis Consulting qu’il dirige pendant 2 ans. Avec son équipe, il conduit des projets en ressources humaines pour de grandes entreprises comme la mise en place de démarche de strategic workforce planning ou de filière d’expertises.

Chez Identité RH, Joachim accompagne principalement ses clients sur des thématiques de prospective RH et d’accompagnement managérial. Au croisement du conseil, de la formation-action et du coaching, ses interventions visent à développer la performance des métiers RH et à accompagner les dirigeants, les managers et leurs équipes dans la définition et la prise en main des changements qui les concernent.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier et de l’ESCP-EAP, il est également coach professionnel (DU Executive Coaching de l’université de Cergy-Pontoise).

Caroline del Torchio - Directeur

Caroline est diplômée de l’ESCP Europe et de l’Université Paris Dauphine. Elle est coach professionnelle certifiée ICF.

Après avoir été consultante chez Magellis Consultant puis chez Colombus Consulting, Caroline rejoint le groupe Julhiet-Sterwen en 2012 où elle pilote l’offre « Qualité de Vie au Travail » et met en place de nombreux dispositifs d’amélioration de l’engagement.

Depuis 2015, Caroline est Directeur au sein du cabinet Identité RH. Elle accompagne ses clients dans la transformation de leur culture, leur organisation du travail et leurs pratiques de management afin d’aligner leurs enjeux humain et business.

Caroline accompagne régulièrement ses clients dans la mise en place de dispositifs de travail à distance.
Elle intervient dans tous les secteurs d’activité et accompagne régulièrement des Start-Up.

Sébastien Saint-Cricq - Directeur

Sébastien débute sa carrière en France et à l’international en finance chez L’Oréal puis au sein du groupe Andros. Par son expertise financière, il mène plusieurs projets structurants d’acquisition d’entreprises.

Il rejoint ensuite le métier du Conseil en RH où il conduit durant ces dix dernières années de nombreux projets stratégiques RH chez Krauthammer et chez 1762 Consultants.

Sébastien accompagne les projets de transformations, aussi bien sur la dimension organisationnelle que managériale. Il dispose d’une expertise dans l’animation et la régulation des comités de direction. Ses compétences en matière de développement du leadership sont reconnues et il accompagne de nombreux grands groupes sur cette dimension.

Sébastien est certifié AEC Disc et Insights Discovery. Il est formé à l’Appreciative Inquiry et au Co-Développement. Il connaît particulièrement bien les secteurs de la banque, de l’énergie et du luxe.

Il est diplômé de l’Université Paris Dauphine et d’Aston University.

Identité RH – Notre présentation

Pour télécharger notre présentation, cliquez ici .