Quelles compétences pour le DRH de demain ? Dernier article de Gilles Verrier sur RH Info du 20/02

Travailler en RH, c’est avoir la garantie de ne jamais s’ennuyer, tant nous sommes dans un run permanent. Pour le DRH, bien difficile dans ces conditions de se poser. Et pourtant ne se centrer que sur le présent au détriment de l’avenir, c’est prendre le risque de ne plus regarder demain que dans le rétroviseur.

Tout praticien RH gagnerait à prendre le temps de répondre à une question : de quelles compétences aura-t-il besoin dans quelques années pour répondre aux enjeux qui émergent et comment développer ces compétences ?

Tout comme aujourd’hui, il devra bien sûr maîtriser ce qui renvoie aux politiques RH, la façon de les concevoir et de les mettre en œuvre : recrutement, socialisation et intégration, emploi, Strategic Workforce Planning, développement des compétences, parcours, performance, rémunération. Il devra aussi être en mesure de traiter les enjeux transversaux : organisation du travail, RSE et diversité, management, relations sociales, mutations et accompagnement des transformations, etc.

Lire l’article : Quelles compétences pour le DRH de demain ? Dernier article de Gilles Verrier sur RH Info du 20/02

Déposez vos commentaires

Comment (required)
Name (required)
Email (required)