Présentation

« Les RH en 2030, 30 pistes concrètes pour réinventer l’entreprise » de Gilles Verrier et Nicolas Bourgeois, Dunod, 2020

Après “Faut-il libérer l’entreprise ?” désigné livre de l’année par l’Association Nationale des DRH, Gilles Verrier et Nicolas Bourgeois publient, chez Dunod, leur nouvel ouvrage : “Les RH en 2030, 30 pistes concrètes pour réinventer l’entreprise”. Disponible le 8 avril 2020.

Qu’elles soient économiques, technologiques ou sociétales, les transformations à venir sont d’une ampleur considérable pour l’entreprise. Elle doit anticiper dès aujourd’hui les futurs enjeux humains pour ne pas subir ce que son environnement lui impose.

2030 ne peut être à l’image d’aujourd’hui en matière de RH, ou même ne constituer que son seul prolongement. Il est plus que temps d’imaginer autre chose et de commencer à le mettre en œuvre. À quoi voulons-nous que le monde du travail ressemble demain et de quoi rêvons-nous pour les RH ?

Cet ouvrage pragmatique s’appuie sur une analyse des tendances, en s’alimentant de multiples travaux de prospective. Forts de leurs interventions en entreprise, les auteurs détaillent trente pistes concrètes et réalisables dès aujourd’hui, comme traduire les choix stratégiques en compétences clés, mettre en place des recrutements atypiques, déployer l’apprentissage en situation de travail, reconfigurer les processus RH en s’appuyant sur les technologies, repositionner les managers au service des collaborateurs.

Ce livre fournit les repères indispensables à ceux qui décideront d’adopter une démarche proactive pour préparer 2030.

 

Contact presse : lesrhen2030@identiterh.com / +33 6 15 07 27 39