ESCP Europe lance son Executive Mastère Spécialisé « Gestion des Ressources Humaines dans les groupes internationaux » opéré conjointement avec Identité RH et Entreprise & Personnel.

ESCP Europe lance son Executive Mastère Spécialisé « Gestion des Ressources Humaines dans les groupes internationaux » opéré conjointement avec Identité RH et Entreprise & Personnel.

Ce programme cible les managers possédant au moins cinq ans d’expérience professionnelle, soit dans la fonction RH, soit en management.

« Les transformations auxquelles l’entreprise est aujourd’hui confrontée et celles qu’elle impulse n’ont jamais été aussi importantes. Le métier de DRH, demain, aura été réinventé. D’ores et déjà, des réalisations, notamment dans les groupes internationaux, mais aussi des travaux de recherche apportent des réponses. Pour le praticien RH, s’alimenter de ces éléments est indispensable pour pouvoir apporter toute sa contribution à cette mutation des modèles managériaux, organisationnels et RH. »

Gilles Verrier, Co-Directeur Scientifique du programme

 

Contenu du programme : 

La formation est centrée sur trois grands axes autour de 16 modules de trois jours :

  1. Quelle approche RH pour quelle stratégie ? Les enjeux contextuels, la gestion des RH dans un contexte international, RH & digitalisation.
  2. Quelles pratiques RH dans les organisations d’aujourd’hui ? Talent management, recrutement, emploi et GPEC, politique de formation, évaluation, politique de rémunération, relations sociales, indicateurs et mesure, système d’information RH à l’heure du Big data.
  3. Quelle politique RH pour réussir les projets transverses ? Management interculturel, RSE & diversité management, conduite du changement, évolution des pratiques managériales.

 

Plusieurs des séminaires se dérouleront à Londres, Berlin et Turin.

La pédagogie combine excellence académique et expertise métier. En effet, Chaque module est piloté par un binôme praticien RH / chercheur permettant de donner aux participants à la fois une excellente connaissance des pratiques d’entreprise, mais également les moyens d’analyse et de posture critique. Par ailleurs, une approche personnalisée est privilégiée :
en amont du programme, un rendez-vous individuel permet d’organiser un accompagnement sur-mesure pour chaque participant incluant auto-évaluation, bibliographie personnalisée, mise en réseau, préparation à la thèse professionnelle…

Pour en savoir plus : contact@identiterh.com

Déposez vos commentaires

Comment (required)
Name (required)
Email (required)