« Nous aimons partager notre vision des ressources humaines. Ces créations graphiques ont toutes été réalisées par Thomas Zaderatzky, artiste plasticien, sur la base de nos projets chez nos clients et de nos publications. »

oeuvre

« Nous faisons les chiffres. Les chiffres ne font rien. », septembre 2013

Cette création met en évidence notre baseline « Ressources Humaines et Croissance ».
Elle n’oppose pas les chiffres, les taux de croissance d’une part et les enjeux RH ou humains d’autre part. Elle les réconcilie.
Notre conviction est que la fonction RH peut contribuer fortement à la croissance de l’entreprise en créant de la valeur.

« Innover en affrontant la complexité d’aujourd’hui, pour faire émerger les réponses de demain. », novembre 2014

Cette illustration foisonnante met en évidence que vouloir sortir des schémas traditionnels est déjà un premier pas.
C’est au travers de la prise de parole de chaque acteur au sein de l’entreprise que les organisations de travail du passé peuvent disparaître et laisser la place à la créativité, à l’initiative et à l’intelligence. Le chemin pour y arriver est parfois tortueux. Naviguer aux côtés de nos clients dans cette complexité est ce qui nous motive.
Capture d’écran 2016-01-25 à 18.42.14
Capture d’écran 2016-01-25 à 18.43.46

« Confiance, responsabilité et autonomie au travail. », décembre 2015

Cette oeuvre comprend de nombreux clins d’oeil à notre activité, nos missions et la manière de les conduire.
Elle illustre notamment ce que nous exprimons dans notre ouvrage « Faut-il libérer l’entreprise ? ». Il est possible de passer d’un monde taylorien à des rapports au travail basés sur l’initiative, l’autonomie, la confiance. Ceci suppose juste quelques points de repères pour ne pas tomber dans les approches parfois simplistes et risquées de « l’entreprise libérée ».